top of page

5eme chakra Vishuda et hydrolathérapie énergétique du Laurier Noble

Dernière mise à jour : 15 déc. 2022

Le chakra de la gorge est situé au milieu du cou, au-dessus de la clavicule. Il est le centre de la communication et de l’expression créative. Il est lié à la communication verbale, mais aussi corporelle et mentale (télépathie). Il nous permet d’exprimer nos sentiments et nos opinions, de partager l’enseignement que nous avons à dispenser. Il permet de mettre en place dans la matière toute notre créativité, en lien avec le 2eme chakra Svadhistana.


Si votre chakra de la gorge est bloqué, l’énergie circule très lentement ou stagne, ce qui engendre des problèmes d’expression. Une communication défaillante peut induire de nombreux troubles liés au stress, en particulier : des problèmes dermatologiques, des douleurs dorsales, une difficulté à parler franchement, des troubles de l’attention, un sentiment de malaise, de nervosité, d’angoisse et de confusion. Il existe d’autres symptômes encore dont je ne rentrai pas dans les détails dans cet article.


Il existe plusieurs façons de rééquilibrer nos chakras, grâce à l’accompagnement et aux conseils de thérapeutes énergéticiens. Ils pourront vous proposer l’utilisation d’huiles essentielles ou la vibration des fleurs de Bach ou autres élixirs. Également la lithothérapie est de grand recours avec une multitudes de gemmes. Il existe les hydrolats dont l’utilisation est moins répandue que l’aromathérapie.


Certains hydrolats aident à rééquilibrer nos chakras de manière spécifique. La force de la vibration énergétique des hydrolats pénètrent jusqu’au cœur de nos cellules, où se trouve notre matériel génétique, renfermant les séquences de codage de notre ADN (acide désoxyribonucléique).


L’hydrolat de Laurier Noble est associé au 5eme chakra Vishuda et donc à l’élément éther. Sa vibration va permettre de chasser vos peurs, de stabiliser vos émotions. Son énergie aide à relativiser les expériences et fait gagner du courage et de la confiance en soi.

Le laurier Noble transmet une force paisible, soutient la ténacité psycho-émotionnelle.

Il vous transmet son message : « tout ce dont tu as besoin est en toi maintenant ».

Il libère votre pouvoir intérieur pour vous affirmer et aller de l’avant.


Si vous souhaitez faire l’expérience énergétique des rêves avec le Laurier Noble, vous pouvez boire une tasse d’eau chaude avec une cuillère à café d’hydrolat de laurier avant de vous coucher. Ou bien vous pouvez vaporiser l’hydrolat dans la chambre avant de dormir.


Pour garder votre chakra de la gorge équilibré, par-delà la parole ce chakra nous invite à communiquer avec notre corps, avec la nature, et avec tous les autres êtres de l’Univers. Chanter, écrire, peindre, danser, ou jouer de la musique sont des activités qui nous permettent de nous exprimer et d’équilibrer notre chakra.

Notre parole doit être juste et impeccable, dans le respect d’une communication non violente.

Respecter des temps de silence et de méditation est très important pour maintenir ce chakra en harmonie.


Pour en savoir plus sur les chakras, leur rôle, et leur rééquilibrage, je vous invite à commander mon guide sur les chakras, via le site internet.

Par mon accompagnement lors des séances de naturo-énergétiques, je vous proposerai l’hydrolat qui vous correspond, en fonction de la problématique à libérer.


Auteure : Isabelle Diaz



Bibliographie notable : Lydia Bosson

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page