top of page

Essence d’Orange Douce : gaité, communication, créativité

« Allégresse et Joie »


Mots clés : concentration, intuition, calme, joie, gaité, créativité, communication


En ce qui concerne les agrumes, nous ne parlons pas d’huile essentielle mais d’essence.


En usage thérapeutique, cette essence est principalement utilisée pour ses propriétés calmantes et sédatives. Les enfants sont très attirés par son odeur. Et je la propose souvent pour aider à calmer les tensions de la journée et favoriser l’endormissement des jeunes enfants, comme des moins jeunes.

Elle diminue l’anxiété, l’agitation, la nervosité et les angoisses, ainsi que l’irritabilité.

Sur le plan digestif, elle favorise la digestion par son aspect tonique et diminue les nausées.

Par ailleurs, elle est décongestionnante et les femmes l’apprécie en massage (diluée bien sûr dans une huile végétale ou un macérat) pour réduire la cellulite.


En période d’épidémie, elle peut être utilisée en diffusion atmosphérique par sa qualité d’antiseptique.


Sur le plan psycho-émotionnel l’essence d’orange douce favorise la concentration, l’intuition et la créativité. Elle développe la joie et la gaité ainsi que l’optimisme. Elle invite à oser faire les choses, elle renforce le lâcher-prise et stimule la communication et la curiosité pour tout ce qui est nouveau.


Astuce : au bureau, si vous voulez développer un peu plus de joie et de communication, vous pouvez diffuser un peu d’essence d’orange douce.


Attention, l’essence d’orange douce est phototoxique. Elle peut provoquer des irritations cutanées si elle est non diluée et si vous mettez la peau massée au soleil.


Si vous avez besoin d’être guidé dans le choix des essences ou des huiles essentielles pour optimiser leur utilisation selon vos besoins, je vous invite à me contacter.




Auteure Isabelle Diaz


Sources : CNFDI, L’aromathérapie énergétique de Lydia Bosson


14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page