top of page

L'élixir floral de Citronnier : clarté mentale, énergie et réconfort




L'essence des fleurs de citronnier, embaumant leur environnement, possède une fragrance puissante et enivrante, marquée par une profonde influence des énergies astrales de lumière et de chaleur.


L'élixir floral tiré de cet arbre, remarquablement fertile, apporte force, dynamisme et vitalité. Tel le fruit qui offre fraîcheur et réconfort, cet élixir a des effets tonifiants et revitalisants.


Proche de l'oranger, il partage des vertus toniques et antidépressives similaires. Toutefois, si l'élixir d'oranger cible les conflits émotionnels à l'origine de la dépression, celui de citronnier se concentre davantage sur l'amélioration des fonctions mentales et intellectuelles.


Sur le plan physique, il apaise les tensions, recentre l'individu et renforce le corps.

Il agit particulièrement sur l'hémisphère gauche du cerveau, clarifiant l'esprit, éliminant les perturbations émotionnelles, et améliorant la coordination des pensées.

Il stimule l'intelligence, purifie la pensée et encourage le raisonnement analytique.


Cet élixir est particulièrement recommandé pour ceux engagés dans des études ou des processus d'apprentissage intellectuel, étant très bénéfique pour les étudiants en période d'examens.


L'élixir floral de citronnier est aussi recommandé pour ceux qui sont timides, émotifs, ou qui manquent de vigueur et qui se sentent abattus, nécessitant du réconfort. Cet élixir peut aider à contrer la tendance à l'amertume. En fortifiant l'esprit, il encourage les individus à prendre soin d'eux-mêmes et à surmonter leur morosité.


Si vous avez besoin d’être guidé(e) dans le choix des élixirs de fleurs, je vous invité à ma contacter.

Energéticienne naturopathe spécialisée dans l’accompagnement, la gestion et la transmutation des émotions, j’utilise la vibration des fleurs de Bach et des élixirs Deva en émulsion avec mes autres pratiques de soins énergétiques et naturelles.




Comments


bottom of page