top of page

Hélichryse Immortelle - Blessures du corps et de l'âme - Cicatrisant physique et psychique - Macérât



👉L'immortelle est connue pour ses vertus cicatrisantes et antispasmodiques. Décongestionnante, l'immortelle est un antidouleur et un anti-inflammatoire.

Il est circulatoire et favorise la diminution des rougeurs. Il apaise les épidermes fragiles et délicats et permet la régénération des tissus abîmés. Ainsi, il soulage les bleus, les ecchymoses, les égratignures, les chocs physiques de manière générale.

Comme anti-douleur et antispasmodique, il est aussi très intéressant pour apaiser arthrite, polyarthrite et rhumatisme.

👉Plante du corps mais aussi de l'âme, elle aide à réparer les bleus de l'âme, et notamment les blessures psychologiques. Elle favorise la paix intérieure en luttant contre la nervosité et la dispersion spirituelle.

Appliquer le macérât solaire sur la zone douloureuse en massage ou sur le plexus solaire (zone de l’estomac) et sur le chakra du cœur pour le soutien émotionnel. 👉Plante du corps mais aussi de l'âme, elle aide à réparer les bleus de l'âme, et notamment les blessures psychologiques. Elle favorise la paix intérieure en luttant contre la nervosité et la dispersion spirituelle.

Appliquer le macérât solaire sur la zone douloureuse en massage ou sur le plexus solaire (zone de l’estomac) et sur le chakra du cœur pour le soutien émotionnel.


👉 Préparation du macérât :

Il est très facile de préparer le macérât solaire. Vous cueillez les fleurs ouvertes mais pas trop de manière à ce qu'elles ne s'effritent pas. La couleur sera alors jaune intense. Vous pouvez laisser sécher une journée voire deux ou bien les mettre directement dans un bocal que vous remplirez avec de l'huile d'olive bio première pression à froid. Personnellement, je prends l'huile d'olive de notre jardin.

Les fleurs doivent être bien serrées dans le flacon. Vous fermez hermétiquement autant que possible (certains prennent les bocaux à longue conservation avec le caoutchouc orange). Vous placez le pot au soleil et chaque jour vous tourner doucement le pot d'un côté et de l'autre pour que l'huile diffuse au niveau de toutes les fleurs. Minimum 4 semaines; Puis vous filtrez l'huile et la conservez dans un flacon ambré. Vous pouvez rajouter quelques gouttes (3 environ) de vitamine E pour la conservation.


Auteure Isabelle Diaz


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page