top of page

Hydrolat de Basilic – Ocimum Basilicum


Basilic – Ocimum Basilicum

Il existe beaucoup de variétés de Basilic qui peuvent être cultivées dans de nombreux pays du monde. Les différents basilics sont distingués par les différents chémotypes de cette plante :

Le Basilic saint ou Basilic Tulsi (ocimum basilicum sanctum), associé au chakra racine, couleur rouge écarlate.

Le Basilic indien ou tropical ou exotique (ocimum basilicum ssp basilicum), associé aux chakras du plexus solaire Manipura et du cœur Anahata, couleur jaune et vert.

Le Basilic doux à linalol (ocimum basilicum ssp basilicum linalol), associé aux chakras du plexus solaire Manipura et du cœur Anahata, couleur jaune et vert.

Le Basilic citronné (ocimum basilicum citriodorum), associé au chakra du plexus solaire Manipura, le reliant à Sahasrara. Couleur jaune et blanche.

Dissolution des blocages du plexus solaire et harmonisation

Son nom provient du grec « Basilikos » qui signifie royal car les Grecs une grande valeur à cette plante médicinale et culinaire. Sa sphère d’action est principalement située au niveau de l’abdomen, englobant les organes de l’estomac, des intestins et des organes génitaux féminins.

Son hydrolat va donc intervenir sur tous les maux du corps localisés dans cette sphère.

Peut-être ressentez-vous une agitation mentale, des spasmes ou des douleurs gastriques liées à la nervosité et au stress. Le stress entraine t il des migraines, de la susceptibilité ? Vous avez une digestion lente et difficile ?

Cet hydrolat va agir sur le système nerveux et tous les symptômes psycho-émotionnels en lien avec les tensions et crispations localisées au niveau du plexus solaire.

Il va dissoudre les blocages concentrés à ce niveau en libérant le creux de l’estomac et le ventre afin de développer un sentiment de sérénité et de légèreté.

Ainsi il apaise le stress, il diminue les peurs, la nervosité, la fatigue mentale et équilibre le système nerveux.

Il réduit la dispersion mentale pour permettre la concentration et la mémorisation, tout en apportant volonté et persévérance.

Remarque : très favorable aux enfants hyperactifs.

Contre-Indication : aucune

Mots clés : stress, équilibre nerveux, peurs, crispations du plexus solaire, dispersion mentale, concentration.


Auteure Isabelle Diaz

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page