top of page

Muladhara, 1er chakra, Chakra Racine

Dernière mise à jour : 8 nov. 2022

Le chakra racine se situe à la base de la colonne vertébrale. Il donne l’énergie indispensable à la survie. Ce chakra est le siège des instincts. Il ancre et donne l’énergie nécessaire pour endurer les tribulations de la vie.

Un chakra racine sain vous maintiendra ancré et vous aidera à avancer dans la vie.


En équilibrant ce premier chakra Muladhara, vous favorisez votre capacité à surmonter les sentiments d’insécurité et vous vous libérez de la peur.


Si votre premier chakra est déséquilibré, l’énergie ne circule plus ou très lentement.

Les symptômes physiques les plus courants concernent les lombaires, les reins, les jambes principalement. Au niveau émotionnel, les peurs surviennent, la dépression et les angoisses.


Certaines huiles essentielles, comme l'Angélique archangélique ou le Patchouli, pourront vous aider à réharmoniser ce chakra.


Maintenir son chakra équilibré, c’est avoir une attitude dans la vie quotidienne qui stimule ce chakra de manière harmonieuse. Tout ce qui vous ramène à la terre va vous ancrer.


Voici quelques mots clés qui vous relient à ce chakra équilibré :

Lâcher-prise, la tolérance, la douceur, l’Amour, la flexibilité, la capacité d’adaptation.


Certaines phrases vont également vous imprégné de l'énergie de chakra Muladhara. En voici une que j'apprécie particulièrement :

  • Je suis, j’existe, j’aime être en vie.

La lithothérapie, les fleurs de Bach, les soins énergétiques peuvent également harmoniser ce premier chakra.


Si vous souhaitez en savoir plus sur le 1er chakra, ainsi que sur les autres chakras, un guide est disponible sur mon site internet sur lequel vous trouverez toutes informations détaillées concernant le contenu. Afin de le recevoir, vous pouvez me contacter par mail.


Auteure : Isabelle Diaz


59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page