top of page

Elixir de Violette des bois – Viola Sylvestris


« Sensibilité épanouie »


Mots clés : communication, gêne, individualité, insécurité, ouverture, partage, peur, sociabilité, solitude, sensibilité, vulnérabilité, timidité, retrait.


En usage thérapeutique, la fleur de violette des bois possède des vertus émollientes, expectorantes et sudorifiques. En Chine, la plante et sa racine sont utilisées pour soigner les tuméfactions et les oreillons.


L’élixir de Violette des bois est recommandé aux personnes timides, effacées, distantes et qui recherchent la solitude sans pour autant l’apprécier. Mal à l’aise en société, les personnes se renferment sur elles-mêmes pour se protéger et ont des difficultés à communiquer avec les autres. Cette attitude de réserve peut les faire souffrir.


La prise de l’élixir va vous aider à communiquer et à sortir de votre réserve, tout en gardant une grande sensibilité. Il apporte courage et ouverture aux autres tout en conservant votre propre identité et votre singularité.


Ses qualités sont différentes de celles de l’élixir fleur de Bach Water Violet (Hottonia palustris) qu’il ne faut pas confondre.


Auteure Isabelle Diaz


37 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page